ALGONAC
Mission menée pour Eptica
Eptica : éditeur et acteur majeur de la gestion des interactions client digitales
Durée de la mission : 5 ans
Objectifs de la mission
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Augmenter taille et valeur des deals
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Améliorer l’efficacité commerciale
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Défendre et développer le CA base installée
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Adapter les méthodes et le positionnement produit commercial et marketing à un changement majeur du marché lié à l'entrée sur le marché des acteurs de la téléphonie.
Résultats
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Doublement du CA France
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Multiplication par 2,5 de la taille moyenne des deals new business
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Montée en taille des deals majeurs
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Lancement d'un nouveau produit représentant rapidement 50% du CA new business de l’entreprise
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Augmentation du CA base installée de 30% par an
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Réduction du taux d’attrition base installée
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Partenariats OEM revendeurs/intégrateurs solidement établis avec les trois acteurs majeurs du marché de la téléphonie
Méthode
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Mise en place des méthodes de vente complexe
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Mise en place de la vente indirecte au travers de 3 OEM de la téléphonie
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Renouvellement et mise à niveau de la force commerciale et d’avant vente, départs et recrutements
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Changement des méthodes et du management des services professionnels
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Formation aux nouvelles méthodes, coaching et management commercial et des partenaires
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Lancement commercial d’un nouveau produit majeur.
Autres missions menées
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Mission sur le marketing produit, la R&D et la roadmap produit
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Recrutements pour R&D et Services Professionnels
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Définition business plan et positionnement d’une nouvelle offre au sein d’une nouvelle entité.